Arrivé l’été dernier en provenance de Vichy, où il évoluait sous les ordres de Guillaume Vizade, le nouveau coach du MSB, Léopold Delaunay a pleinement donné satisfaction aux dirigeants sarthois. Au point de décrocher une prolongation de contrat de deux saisons, soit jusqu’au 30 juin 2027.
Alors qu’il était promis à un temps de jeu réduit pour sa première expérience dans l’élite, l’arrière (1,93 m, 22 ans) est parvenu cette année à s’imposer dans l’effectif d’Elric Delord, jusqu’à intégrer le cinq de départ à huit reprises.
Il tournait à 4,7 points, 3,6 rebonds et 1,6 passe décisive pour 6,9 d’évaluation en 18 minutes. Mais bien au-delà des chiffres, c’est par son état d’esprit, sa polyvalence et son activité des deux côtés du terrain qu’il a convaincu son monde.
Les réactions
Vincent Loriot, directeur sportif du MSB : « Le MSB a toujours pris soin de renouveler sa confiance, avant le terme de leur contrat, aux joueurs et aux hommes qui s’inscrivent dans un projet de développement individuel aligné sur l’ADN du club. Récemment, Williams Narace et Terry Tarpey, tous deux recrutés en Pro B, ont symbolisé cette politique de fidélité. Naturellement, Léopold, également issu de l’antichambre, s’inscrit dans cette lignée. Son esprit de compétiteur, son sens du sacrifice au service de l’équipe, son altruisme et sa volonté de progresser sont autant de valeurs qui font l’unanimité et forcent notre respect. Le MSB se félicite de pouvoir compter, pour au moins trois ans, sur l’un des préférés d’Antarès. »
Léopold Delaunay : « Je suis très heureux de poursuivre l’aventure au MSB jusqu’en 2027. Je me sens bien au Mans, j’ai envie de m’inscrire dans un projet solide et je pense que l’environnement est propice à continuer ma progression. Pour toutes ces raisons, il était naturel pour moi d’accepter cette prolongation. Je donnerai mon maximum pour honorer la confiance du club et j’espère que nous connaîtrons beaucoup de succès dans les saisons à venir. »