Afin de pallier l’indisponibilité d’Abdoulaye Ndoye, touché au genou début novembre et dont le retour est repoussé à début janvier, le MSB a finalement opté pour l’arrivée d’un pigiste médical pour une durée de quatre semaines : Mehdy Ngouama. Bien connu du championnat de France, puisque passé par cinq écuries de l’élite depuis 2019-2020, le combo guard (1,88 m, 29 ans) a démarré sa saison 2024-2025 avec la JL Bourg, apportant toute son énergie et sa polyvalence en sortie de banc.
Dans son rôle de dynamiteur offensif, tout aussi impactant défensivement (4e intercepteur du championnat avec 1,8 ballon volé par match), le natif de Seine-Saint Denis s’est montré productif en Betclic Elite malgré un temps de jeu réduit (7,7 points, 2,8 rebonds et 3,2 passes décisives en seulement 17 minutes). Son rendement fut équivalent lors de ses six apparitions en Eurocup (7,5 points, 1,8 rebond et 2,2 passes en 14 minutes), compétition qu’il a remportée la saison dernière avec le Paris Basketball.
Retrouvailles avec Guillaume Vizade
Cette signature au Mans lui permettra d’évoluer de nouveau sous les ordres de Guillaume Vizade, que le joueur formé à Nancy avait déjà côtoyé à Vichy lors de la saison 2018-2019. L’association s’était révélée fructueuse en Pro B (10,5 points, 3 rebonds et 3,5 passes décisives en 23 minutes).
« Suite à l’allongement de l’indisponibilité d’Abdou Ndoye, et face aux défis qui nous attendent jusqu’à la trêve de Noël, nous avons décidé de nous renforcer. C’est avec grand plaisir que nous allons accueillir Mehdy Ngouama. J’ai déjà eu la chance de le coacher à Vichy et nous savons qu’il va pouvoir apporter immédiatement, notamment sa capacité à imposer une très haute intensité dans le jeu de relance et dans la pression sur la balle. À nous de l’intégrer au mieux et au plus vite », indique le coach sarthois par communiqué.
Le MSB tente de le qualifier auprès de la Ligue Nationale de Basket (LNB) dès la réception du SLUC ce dimanche (16h30) à Antarès.