Un joli cadeau d’anniversaire. À quelques jours de ses 21 ans (il est né le 27 janvier 1996), le jeune pivot Earvine Bassoumba (2,05 m) vient de signer son premier contrat professionnel.
Le Mans Sarthe Basket vient d’annoncer sur sa page Facebook que le Congolais originaire de Brazzaville intègre pleinement le groupe pro en ce début d’année 2017.
Arrivé au centre de formation du MSB lors de l’été 2012, après être passé par Villemomble SB, en Seine-Saint-Denis, l’intérieur a depuis gravi les échelons petit à petit au point de devenir l’un des joueurs majeurs du championnat Espoir. Cette saison, il compile 13,5 points à 51,7% de réussite aux tirs, 9,3 rebonds et 2 passes pour 17 d’évaluation en 29 minutes sur 15 matchs au sein des jeunes pousses de l’effectif manceau.
Après Antoine Wallez, Petr Cornélie, Youssoupha Fall et Jonathan Jeanne, le MSB précise qu’Earvine Bassoumba est le cinquième joueur issu de son centre de formation à bénéficier d’un contrat professionnel depuis le 1er juillet 2015.
Photo : MSB