Après les prolongations de contrat jusqu’en 2024 de Kenny Baptiste, Williams Narace et Terry Tarpey, Le Mans Sarthe Basket renouvelle sa confiance envers Scott Bamforth (1,88 m, 31 ans) pour la saison 2021-2022.
Nouvelle prolongation dans la Sarthe. D’une régularité à toute épreuve au scoring (seulement 3 matches sur 26 à moins de 11 points) comme aux tirs (n°1 de la ligue aux lancers-francs), Scott Bamforth a su gagner le respect de tous, adversaires y compris, pour sa première saison en France. L’arrière US au passeport kosovar sort d’une campagne convaincante mais a terminé la saison blessé au poignet droit.
Une fois rétabli en septembre, il sera en mesure d’offrir à la nouvelle promotion mise en musique par Elric Delord. Sa vidéo de prolongation est un régal, on vous laisse juger (voir ci-dessous). Avec Kenny Baptiste, Matthieu Gauzin (de retour de prêt), Williams Narace et Terry Tarpey, il s’agit du cinquième joueur sous contrat professionnel avec le MSB pour la saison prochaine. Ovie Soko est lui annoncé au Japon tandis que Darel Poirier devrait poursuivre à l’étranger selon Ouest-France.
Scott Bamforth : « Je suis vraiment chanceux de revenir au Mans la saison prochaine. Cette année, j’ai pu m’accomplir grâce à un super staff, des coéquipiers au top, dans un environnement parfait où tout le monde au club m’a aidé à me sentir bien. Mon ambition est de continuer le travail accompli en faisant encore mieux, avec la chance d’avoir enfin nos fans pour nous supporter et nous aider à réussir de grandes choses tous ensemble. »
Photo : Scott Bamforth (Dominique Breugnot)