Aller au contenu

Le Mans : Ugo Doumbia s’engage jusqu’en 2026

Le prometteur arrière Ugo Doumbia (1,92 m, 20 ans), évoluant en NM1 à Chartres depuis trois saisons, vient de s’engager pour les trois prochaines années avec le MSB. Il s'oriente la saison prochaine vers un prêt en Pro B.

Observé par plusieurs clubs de Betclic Elite, Ugo Doumbia a choisi le projet sarthois. Arrière combo doté de qualités physiques remarquables, le natif du Chesnay est monté en puissance ces dernières saisons avec Chartres, parvenant à s’imposer dans un championnat relevé pour son jeune âge (7,8 points, 4,4 rebonds, 3,7 passes décisives et 10,8 d’évaluation cette saison), montrant par ailleurs de grosses qualités défensives.

Présélectionné en équipe de France U20 pour l’EuroBasket 2023 cet été en Grèce, au même titre que les jeunes du MSB Raphaël Djasrambaye et Hugo Mienandi, l’ancien pensionnaire du centre de formation du SLUC Nancy va continuer son développement au niveau supérieur, avec sans doute un prêt en Pro B pour la saison prochaine.

La réaction de Vincent Loriot, directeur sportif du MSB : « Toujours friand d’aller chercher dans les catégories inférieures les talents de demain, le MSB a décidé de miser sur l’éclosion d’un jeune prospect, sorti prématurément du centre de formation du SLUC Nancy en U18, parti ensuite faire ses classes en NM1. Dans un environnement qualitatif, avec un entraîneur rigoureux et sous la tutelle d’un ancien meneur de la maison MSB en la personne de Marco Pellin, Ugo Doumbia est monté en puissance au fil de sa post-formation. Recommandé par ses agents, nous n’avons eu de cesse de suivre ses progrès et avons eu la conviction que sa motivation à réussir, servie par un parcours atypique et des qualités de basketteurs bien réelles, seraient des atouts pour réussir ensemble. Pour ne pas griller les étapes, l’idée est de prêter Ugo la saison prochaine dans une structure de Pro B qui saura, elle aussi, percevoir ce que le MSB entrevoit de lui. »

La réaction d'Ugo Doumbia : « Je suis très excité de m’engager avec le MSB, car c’est un club qui place beaucoup de confiance, sur le moyen et long terme, envers les joueurs français venant des divisions inférieures. J’ai immédiatement accroché avec le projet et la vision du développement que le directeur sportif m’a présentés. Je suis impatient de pouvoir encore plus découvrir le club et je ferai en sorte de répondre aux attentes. Je travaille dur pour vivre ce genre d’aventure et ce n’est que le début. Il me reste encore beaucoup de paliers à franchir. »

window.addEventListener("load", (event) => { PbPlayerPlayerUnitWidget.render() })

Voir les stats sur Proballers

Photo : Ugo Doumbia (MSB)

Commentaires

Fil d'actualité