Malgré les forfaits d’Ovie Soko (genou) et de Kenny Baptiste, puis la blessure à la cheville en match de son meneur Kaza Kajami-Keane, Le Mans Sarthe Basket a vaincu Pau à Antarès, 88-78. En deux temps.
Les Manceaux ont compté jusqu’à 19 points d’avance (64-45, 24′) avant de s’affaisser et de permettre aux Palois de revenir et même de passer en tête un court instant (74-75, 33e) avec Vee Sanford à 22 points et 29 d’évaluation. Et tout d’un coup, le MSB a infligé un 14-0 à son adversaire pour filer vers la victoire.
Le match a vu les cartes redistribuées au MSB avec un bon Antoine Eito (14 points) et aussi un Darel Poirier qui constitue un vrai renfort au poste 5 (14 points). Par ailleurs, le coach Elric Delord s’est félicité de la production du pivot lituanien Iggy Mockevicius et a relancé son ailier Vitto Brown (11 points et 3 rebonds en 15′). Ces derniers temps, celui-ci était demeuré sur le banc ou alors avait été fantomatique: -6 d’évaluation contre Gravelines, -5 contre Roanne, -2 contre Roanne, -1 contre Villeurbanne… Ce qui est évidemment très médiocre pour un Américain.
« Quant à Vitto, il a eu un moment difficile, c’est aussi pour ça qu’il n’a pas joué sur les derniers matches. Ca peut être dur à comprendre de l’extérieur mais c’était une chose à faire et ça lui a permis de se relâcher, » a commenté le coach en conférence de presse, propos repris par Le Maine Libre, et d’ajouter: « Et je suis super content qu’il ait pu répondre sur le terrain. Si je ne comptais pas sur lui, pourquoi le garder ? Il fallait trouver des leviers en interne. »
Photo: Vitto Brown (MSB)