Anciennes championnes NCAA féminin et sélectionnées parmi les 10 premières équipes de pré-saison, les universités de Notre Dame et de South Carolina entreront dans l'histoire en jouant le tout premier match de saison régulière du championnat à Paris, à la Halle Georges-Carpentier, le lundi 6 novembre prochain.
Les deux équipes arriveront à Paris plusieurs jours avant le match avec la possibilité de s'entraîner quotidiennement sur place. Chaque équipe aura l'occasion de visiter Le Louvre et de faire un dîner-croisière sur la Seine. En collaboration avec Under Armour, les équipes organiseront un clinic de basket-ball pour les jeunes samedi après-midi avant le coup d'envoi de lundi et un retour aux États-Unis le mardi.
"C'est vraiment indescriptible de voir le basketball universitaire féminin être présenté dans le monde entier, et je suis ravie que notre équipe fasse partie de cet effort", a déclaré la coach de South Carolina, Dawn Staley, qui a joué pour Tarbes (saison 1994-95) et qui a eu la direction de l'équipe nationale américaine.
"Nous sommes ravis de cette opportunité unique de jouer à Paris, et nous ne remercierons jamais assez la ville pour les efforts qu'elle a déployés pour rendre cela possible", a déclaré de son côté le coach de Notre Dame, Niele Ivey. "Pouvoir jouer dans un lieu historique tout en ayant le match présenté à la maison sur ESPN est un autre pas dans la bonne direction pour le basket-ball féminin, car il continue de croître aux États-Unis et dans le monde entier."
En collaboration avec le Paris Basketball, les billets pour l'événement seront disponibles à l'achat en ligne à partir du 21 août ou sur place le jour du match à la billetterie de la Halle Georges-Carpentier. Il y aura trois types de billets allant de 10 à 30 €.
Photo : Dawn Staley (FIBA)