Prévu initialement ce week-end, le match de la 8e journée de Jeep Elite Nanterre-ASVEL a été reporté au mercredi 4 décembre. Motif ? Le président villeurbannais Tony Parker est célébré à San Antonio où il a porté 17 saisons le maillot des Spurs et gagné 4 titres de champion NBA. Le maire de San Antonio, Ron Nirenberg, a décrété que ce samedi sera le « Tony Parker Day » et lundi son maillot sera retiré et suspendu au plafond de l’AT&T Center. Or TP voulait que ses proches assistent à la cérémonie.
« Il y a quelques semaines, l’ancien capitaine des Bleus a directement appelé Pascal Donnadieu pour lui demander s’il était possible de décaler le match… », indique Le Parisien. « Demande acceptée par le coach nanterrien, qui officie auprès de Vincent Collet chez les Bleus. »
C’est ainsi qu’au lendemain de leur exploit en Euroleague face au CSKA Moscou, ils sont quelques uns dont Edwin Jackson à avoir pris ce matin un avion pour Washington puis pour San Antonio. Evidemment à leur retour, les Villeurbannais vont devoir mettre les bouchées doubles. Qu’on en juge:
Vendredi 15 novembre : Etoile Rouge Belgrade vs Villeurbanne
Dimanche 17 novembre: Bourg vs Villeurbanne
Mardi 19 novembre: Villeurbanne vs Efes Istanbul
Vendredi 22 novembre: Villeurbanne vs Fenerbahçe
Lundi 25 novembre: Villeurbanne vs Châlons-Reims
Jeudi 28 novembre: Maccabi Tel Aviv vs Villeurbanne
Dimanche 1er décembre: Villeurbanne vs Le Portel
Mercredi 4 décembre: Nanterre vs Villeurbanne
Vendredi 6 décembre: Saint-Petersbourg vs Villeurbanne
Dimanche 8 décembre: Boulogne-Levallois vs Villeurbanne
Photo: Tony Parker (LNB)