Aller au contenu

Le meilleur match de Serge Ibaka depuis son retour en Europe

Dans la victoire du Bayern Munich sur la Virtus Bologne (90-76), l'ancien NBAer Serge Ibaka a été déterminant.

©Euroleague

Lors de ce cinquième succès du Bayern, Serge Ibaka (2,08 m, 34 ans) a apporté 24 points (10/13 aux shoots), 13 rebonds et 2 contres pour 34 d'évaluation. L'international espagnol a démarré en mode diésel surtout en défense ce qui lui a valu une réprimande à effet positif de son compatriote de coach, Pablo Laso.

"Serge réussissait des tirs et marquait des points en première mi-temps, mais je lui ai rappelé qu'il y avait aussi du travail sous son cercle", a commenté l'entraîneur du Bayern.

Ibaka, qui tourne à 12 points et 6,6 rebonds de moyenne en Euroleague, a fini par certifier la victoire des Allemands dans le dernier quart-temps avec notamment un contre majestueux qui lui a valu les vivats de la foule.

"Je pense qu'en tant qu'équipe, nous avons fait un excellent travail", a déclaré Ibaka après le match. "Nous avons commencé un peu lentement au début, mais nous avons continué à nous faire confiance pour jouer de la bonne manière. En seconde période, nous avons essayé d'apporter de l'intensité en défense et c'est pourquoi nous avons remporté la victoire. 

Le deuxième meilleur marqueur du Bayern n'est autre que Sylvain Francisco avec 13 points mais avec un seul panier à trois-points et six tentatives plus cinq passes. Un autre ancien, Marco Belinelli, 37 ans, a été de son côté le meilleur marqueur de la Virtus avec 22 points.

Commentaires

Fil d'actualité