À deux semaines de le reprise de l'entrainement, Gravelines-Dunkerque n'avait toujours pas signé son meneur titulaire pour la saison prochaine. C'est désormais chose faite avec l'officialisation du recrutement de Glynn Watson Jr (1,85 m, 27 ans), intervenue ce mardi après-midi sur le site internet et les réseaux sociaux du club.
Natif de Chicago, l'Américain compte déjà cinq saisons en Europe. Passé par la Grèce, l'Islande, la Pologne et la Lituanie, il s'est surtout révélé à un niveau très intéressant la saison dernière sous le maillot du club allemand de Bonn (13,4 points, 2,8 rebonds, 4 passes décisives en 22 minutes) en prenant la succession de T.J. Shorts. Une saison 2023-24 lors de laquelle il a disputé la Basketball Champions League y affrontant - avec succès - la JDA Dijon avant de se hisser en quarts de finale. Un stade de la compétition que le club a également atteint dans le championnat allemand.
C'est donc une recrue en pleine progression que les Maritimes récupèrent en cette fin du mois de juillet. Un profil différent de celui de son prédécesseur Michael Stockton, mais pas moins intéressant. Watson vient compléter la ligne arrière du BCM, aux côtés de Thomas Cornely et d'Hunter Cattoor.