Nancy a trouvé son meneur étranger, Kyle Vinales (1,88 m, 30 ans), qui arrive tout droit de Porto Rico, pour la saison prochaine.
L’effectif nancéien prend forme. Après la prolongation de Caleb Walker et des arrivées de Donte Grantham, Roberto Gallinat, Clément Frisch et Aurèle Brena-Chemille, le SLUC Nancy a annoncé l’arrivée du meneur américain de 30 ans, Kyle Vinales, pour la saison 2022-2023.
Ce meneur de jeu américano-portoricain a joué pour onze clubs différents depuis 2015 et sa sortie d’université (Central Connecticut), dont huit saisons à Porto Rico. Après un début de saison en ABA League, il a repris début avril avec les Mets de Guaynabo, où le natif du Michigan a compilé 15,4 points à 43,2 % aux tirs (dont 38,8 % à 3-points), 5,7 passes décisives et 2,4 rebonds en 34 minutes de moyenne sur 27 matches.
Il compte à son actif quasiment trois saisons entières en Europe, dont à Kalev/Cramo en Estonie et VTB League, et à Liektabelis en Lituanie. Réputé complet, rapide, scoreur et bon passeur, il devrait apporter son expérience en Lorraine.
« C’est un joueur complet qui a joué trois pleines saisons en Europe de l’Est. Ces championnats offrent beaucoup de jeu de passes. Un style de jeu qui nous caractérise et que nous souhaitons continuer à mettre en plan en Betclic Elite. Kyle est ce joueur qui a également une grosse qualité de shoot dans la zone intermédiaire, ce qui permet de fragiliser le bloc défensif adverse », confie Sylvain Lautié, entraineur du SLUC Nancy, par communiqué.
Photo : Kyle Vinales (FIBA)