Comme meneur de jeu, le Limoges CSP s’est assuré les services de l’Américain Jayvon Graves (1,91 m, 23 ans).
Jayvon Graves évoluait la saison passée avec les Austin Spurs en G-League. Il tournait alors à 7 points pour 2,9 rebonds et 2,4 passes décisives.
Auparavant, l’Américain a fréquenté l’université de Buffalo, tout comme C.J. Massinburg, avec 14,2 points et 6,1 rebonds en senior et un record à 33 points face à Kent State.
“Jayvon est un rookie en Europe mais a déjà joué une saison en professionnel en G-League. Il a eu un parcours très intéressant en NCAA où il a été coéquipier de CJ Massinburg. Jayvon est physiquement et athlétiquement taillé pour le championnat de France. Il peut évoluer sur les deux postes arrières avec aisance et joue des deux côtés du terrain. Nous avons hâte de l’accueillir à Limoges et de l’aider à s’adapter au basket européen. Nous pensons que Jayvon a beaucoup de potentiel et avons hâte de l’aider dans sa progression, » estime le directeur sportif, Kevin Anstett.
Quant au coach Massimo Cancellieri, il ajoute :
“Jayvon a de l’énergie et de l’instinct. De la solidité en défense et des capacités en attaque pour marquer ou diriger l’équipe. Nous aimons son sang-froid et sa capacité à s’adapter à toutes les situations de jeu. Il est un excellent apport physique également pour nous !”