Notre confrère Jean Fauret de la République des Pyrénées l’a annoncé depuis plusieurs semaines et le club vient de le rendre officiel: Jerel Blassingame (1.75m, 36 ans) a signé avec Pau-Lacq-Orthez.
Le meneur américain était antibois depuis la dernière partie de la saison 2016-17 et en 43 matches avec les Sharks, il a scoré 12,3 points, 7,2 passes et 2,5 rebonds.
« Le profil recherché était celui d’ un meneur à la fois organisateur et scoreur, capable de faire jouer toute l’équipe à son meilleur niveau », commente le coach Laurent Vila sur le site de l’Elan. « Jerel Blassingame est un vrai patron comme ont pu le confirmer ses performances sous le maillot antibois. Meilleur passeur de la ligue, il a montré sa faculté à varier le tempo en sachant accélérer le jeu lorsque nécessaire, lui qui a passé plus de 32 minutes par match sur le parquet la saison dernière. De part ses qualités offensives et son expérience, il sait aussi être « clutch ». C’est également un joueur qui dispose d’un vrai leadership sur le parquet comme dans le vestiaire. C’est un animateur de groupe qui sait transmettre aux autres son envie de gagner. »
Photo: Sharks