Justin Robinson (1,74 m, 27 ans), qui a joué pour Chalon-sur-Saône de 2018 à 2020, sera le meneur du BCM Gravelines-Dunkerque la saison prochaine.
Justin Robinson avait terminé sa première saison en France à 15,1 points, 3,0 rebonds et 8,2 passes décisives. Il avait remporté également le concours des meneurs du All Star Game et finit meilleur passeur du championnat avec quelques cartons à la clef : 33 points contre LDLC ASVEL, 15 passes décisives contre Cholet….
Lors de la saison suivante en Saône-et-Loire, il avait été en retrait avec 11,6 points et 5,9 passes. Il est passé ensuite par Pesaro (Italie) et Bamberg (Allemagne). Sur cette dernière année, sa ligne de stats a été de 12,4 points (38,7% à trois-points) et 5,3 points.
« On cherchait quelqu’un qui puisse jouer avec Matthieu Gauzin et DJ Seeley qui sont des 2 qui peuvent jouer 1. On voulait vraiment un vrai meneur de jeu. Le championnat français le connait bien puisqu’il a joué à Chalon. Il est très vif, capable de voir des changements de direction très important. De sa petite taille, son centre de gravité est très bas. C’est un excellent passeur avec des pourcentages qui sont corrects à 3-points qui flirtent les 40%. On est très content en fin de marché de trouver ce type de joueur. Maintenant il faut que la mayonnaise prenne et que ces 3 arrières soient vraiment des joueurs capables d’accélérer le jeu et de faire la différence, » analyse le directeur sportif Olivier Bourgain.
Photo : Elan Chalon