Le Limoges CSP a engagé le meneur Tyree Appleby (1,85 m, 24 ans) pour une saison. Il arrive directement de NCAA.
Cet Américain originaire de l'Arkansas a joué en cinq ans pour trois facs, Cleveland State, Florida et Wake Forest la saison dernière. Pour son année senior, il s'est avéré être une révélation de la réputée conférence ACC au sein de laquelle il a été la fois un gros scoreur (18,8 points) et un très bon passeur (6,4).
"Avec Kevin, nous avons recruté Tyree parmi les très nombreux meneurs que nous avons prospecté durant l'été. Nous avons vu en lui un profil à la fois très complet et très intéressant et nous pensons qu'il peut être un joueur majeur de l'équipe que nous souhaitons construire. On attend avec impatience de le voir à Beaublanc, en pleine forme, pour commencer à travailler avec l'ensemble du groupe !" commente le coach Ilias Kantzouris.
"Depuis le début de l'intersaison, notre priorité au poste de meneur a toujours été Tyree. Il a toutes les qualités requises pour réussir au plus haut niveau et nous avons été séduits par sa personnalité en tant que leader à Wake Forest. Tyree avait l'opportunité de tenter l'aventure sur un camp NBA mais a décidé de venir à Limoges pour commencer sa carrière professionnelle. Nous sommes très heureux, avec Ilias, de son arrivée au club !", ajoute le directeur sportif Kevin Anstett.