En raison des blessures qui touchent Vee Sanford et Semaj Christon, le Limoges CSP fait appel en tant que pigiste médical au meneur mexicain Paul Stoll (1,80m, 33 ans).
S’il a débuté sa carrière professionnelle en Amérique centrale et en Amérique du sud, Paul Stoll possède un solide background européen avec des séjours en Israël, Turquie, Russie et Espagne. Il a ainsi disputé l’Eurocup avec Saratov puis l’Euroleague avec Unics Kazan en 2015-16.
La saison passée, il évoluait au Maccabi Ashdod pour 15,3 points, 7,7 passes décisives et 3,3 rebonds. Le Mexicain a été en outre médaillé d’or au Championnat FIBA Americas en 2013.
Le club met tout en oeuvre pour que le joueur puisse participer à la rencontre de samedi face à Orléans.
« Avec deux blessures de longue durée sur nos postes 1 et 2 titulaires, dans l’espace de quelques jours, et avec des matches importants qui arrivent, nous avons cherché des joueurs de qualité et d’expérience qui peuvent rentrer rapidement dans l’effectif pour tenir la mène dans les semaines à venir », commente le directeur sportif Crawford Palmer. « Paul Stoll, international mexicain, est un meneur combo dynamique, altruiste, et scoreur qui a montré ses qualités dans des situations diverses en Europe et aux Amériques. Nous pensons qu’il est taillé pour la Jeep Elite, qu’il s’adaptera rapidement, et qu’il apportera beaucoup au CSP à partir du week-end prochain et jusqu’au retour de Semaj Christon. »
Photo: FIBA