Vainqueur pour la deuxième fois des Washington Mystics après prolongation (90-85), le New York Liberty jouera les demi-finales des playoffs de la WNBA. Marine Johannès et ses coéquipières attendent maintenant de connaître leur futur adversaire.
Au terme d'un match 2 serré, le New York Liberty a finalement fait respecter la hiérarchie de la saison régulière. Après son premier succès il y a quatre jours (90-75), l'équipe de Marine Johannès a dû disputer une prolongation pour définitivement écarter les Washington Mystics (90-85).
Bien qu'elle ait participé à ce succès, la Française n'a pas eu l'occasion de se distinguer lors des quatre petites minutes de jeu qui lui ont été accordées (0/1 au tir, 0 point). Tout le contraire de Breanna Stewart, une nouvelle fois remarquable avec ses 27 points et 9 rebonds.
Qualifié pour les demi-finales des playoffs de la WNBA, le New York Liberty ne connait pas encore son futur adversaire. Les New Yorkaises seront opposées au vainqueur du duel entre les Minnesota Lynx et le Connecticut Sun la nuit prochaine. L'autre demi-finale se disputera entre les Las Vegas Aces et les Dallas Wings.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/691014/marine-johannes-les-new-yorkais-attendent-un-premier-titre-wnba/
Photo : Marine Johannès (New York Liberty)