L’arrière-ailier Stan Okoye (1,98 m, 31 ans) est né aux Etats-Unis et possède comme beaucoup de joueurs nigérians en sus la nationalité américaine.
Issu de Virginia Military, son expérience en Europe est déjà très dense avec des séjours en Israël, Italie puis en Espagne à Saragosse, Grand Canaria avant un retour à Saragosse. Ses stats : 10,4 points (31,1% à trois-points) et 3,9 rebonds. International, il a notamment participé à la Coupe du Monde 2019 pour 5,2 points, 1,8 rebond, 2,0 passes et 6,4 d’évaluation.
Il porte ainsi à neuf le nombre de joueurs sous contrats pour la saison 2022-23.
Le directeur sportif Nicola Alberani commente :
« Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de signer Stan Okoye. Je pense que c’est un joueur qui colle parfaitement au style de jeu de la Betclic Elite. Il est athlétique, peut jouer sur deux postes, aussi bien en attaque qu’en défense. Stan joue très dur et, en prime, shoote très bien. Au regard de tout ceci, Stan est clairement une très bonne pièce pour notre puzzle et je suis certain qu’il entrera parfaitement dans le collectif que nous voulons mettre en place ».
Le coach Lassi Tuovi ajoute :
« Stan a un profil de joueur de haut niveau dont le style entre parfaitement dans notre collectif, mais également pour la Betclic Elite. Il va contribuer énormément à l’équipe et pas seulement grâce à son excellente habilité aux tirs. Il va nous apporter la taille dont nous avons besoin et notamment en défense, pas seulement verticalement mais aussi latéralement. Je suis impatient de voir s’exprimer sa motivation après sa dernière saison qui a été difficile pour lui. Il a montré qu’il continuait à progresser et qu’il pouvait être un top joueur en ACB. Il est très motivé à l’idée de venir, j’ai pu le ressentir lors de notre échange téléphonique ».