Aller au contenu

Le nouveau carton de Shevon Thompson (Nancy) : « C’est le pivot le plus dominant »

Déjà très en vue depuis le début de la saison, Shevon Thompson a livré une nouvelle démonstration face à Nanterre ce dimanche. Avec 20 points, 17 rebonds et 34 d’évaluation, le Jamaïcain a ultra-dominé la raquette adverse et fortement contribué à la large victoire de son équipe.

Shevon Thompson © SLUC Nancy

Dans la lignée de son excellent début de saison, le SLUC a encore une fois impressionné contre Nanterre ce dimanche. Fidèle à sa réputation de forteresse imprenable, Gentilly a une nouvelle fois poussé ses joueurs vers la victoire. Mais le fervent public n'est pas la seule raison de ces bons résultats. Sylvain Lautié a également pu compter sur le niveau stratosphérique de son pivot, Shevon Thompson.

Ses 20 points et 17 rebonds - record égalé en Betclic Elite cette saison - pour 34 d'évaluation constituent peut-être sa plus grande performance de la saison. Dans le camp d'en face ce dimanche, le coach de Nanterre Pascal Donnadieu n'a pu que saluer la prestation de l'intérieur de 30 ans :

"Shevon Thompson est peut-être le pivot qui impacte le plus physiquement, oui, je ne vais pas dire le contraire, il était déjà à 13 rebonds à la mi-temps. On connaît sa valeur intrinsèque en attaque. Je crois qu’on s'est trompés de match. On connaît son impact offensif. On pensait faire mieux en attaque, le déplacer un peu plus, faire bouger la balle, mais ça aussi on l'a mal fait… On n'a pas assez bien travaillé en attaque pour les mettre en difficulté. Il est certainement aujourd'hui le pivot le plus dominant de la Betclic Elite. Le chantier qu’il a pu faire ce soir, ce n’est pas une surprise."

Et son coéquipier Antony Labanca ne peut qu'acquiescer : "Shevon est monstrueux, monstrueux. Il a des mains en or" !

Grand spécialiste des doubles-doubles (7 matchs au-dessus des 10 points et 10 rebonds), le pivot jamaïcain s'impose comme l'un des meilleurs joueurs de cette première partie de saison. Sa taille, son sens du rebond et ses très bonnes mains font de lui un joueur très difficile à contenir et un gros problème pour ses adversaires.

En ajoutant à cela sa connexion très efficace avec son meneur Frank Mason III, le SLUC dispose d'un axe 1-5 cinq étoiles qui a peu d'équivalents dans le championnat de France. Avec ce duo, des joueurs de rôle bien utilisés autour et un soutien populaire toujours présent, la surprise nancéienne va finir par ne plus en être une.

À Nancy.

Commentaires

Fil d'actualité