Dans une interview au Populaire du Centre, le nouveau président du Limoges CSP, Didier Jamot a apporté quelques précisions (ou pas) sur la situation de son club et sur ses intentions.
Malgré les intempéries en fin de saison dernière, le budget -et la masse salariale- du CSP est le même pour celle à venir, soit 6 millions, mais Didier Jamot ne "sait pas" à quelle hauteur est monté le déficit de l'exercice précédent. A la question de connaître l'actionnariat du club, qui a changé cet été, sa réponse est obscure :
"Les nouveaux actionnaires sont arrivés bien sûr. Mais je ne peux pas donner leurs noms. Je n'ai pas à le faire. Les personnes qui sont entrées au capital ne souhaitent pas être connues. Chacun fait avec ses moyens et l'amour qu'il a pour le club." Et sur le départ de nombreux salariés : "Je n'en sais rien. Ça ne me regarde pas."
Le club compte 1 200 abonnés, vise les playoffs, une coupe d'Europe sous cinq ans, souhaite donner de la fierté à ses supporters et Didier Jamot a comme crédo d' :
"Asseoir la position de la maison Limoges CSP pour l'éternité ! Et je m'y emploie. Je veux qu'on fasse du CSP une boîte carrée, bien gérée et qui fasse envie. Quand j'avais dit qu'il fallait remettre l'église au milieu du village, c'est ça. Il faut remettre de la gestion et de la rigueur."
Photo : Tuan Nguyen