Aller au contenu

Le Panathinaikos et Mathias Lesort champions de Grèce

Champion d'Europe en titre, le Panathinaikos Athènes a battu son rival éternel Olympiakos Le Pirée, 87-82, lors du cinquième match de la finale de la Ligue grecque pour remporter le championnat de Grèce.

Les Verts ont réalisé un complet retournement puisqu'ils ont été menés deux manches à zéro pour débuter la série, cela n'était pas arrivé depuis 2002. Le meneur de jeu international Kostas Sloukas a réalisé une performance de haute volée avec 25 points à 9/10 aux shoots marquant 10 points de suite pour faire passer le Panathinaikos de 23-28 à 48-37 peu avant la mi-temps.

Outre Sloukas, Jerian Grant (15 points), Kendrick Nunn (13 points) et Mathias Lessort (11 points, cinq rebonds) ont été les meilleurs réalisateurs du Pana alors que Alec Peters (21 points), Kostas Papanikolaou (18 points) et Nikola Milutinov (17 points, 12 rebonds) se sont démarqués à l'Olympiakos. Blessé, Mous Fall n'a pas joué de la série et son absence a pesé lourd dans la balance.

 "Je ne peux pas dire que je l'avais prédit, je voulais juste gagner le plus de matchs possible et aller le plus haut possible. Nous l'avons fait. Nous avons terminé l'année de la meilleure des manières. Nous n'aurions pas pu rêver mieux. Nous n'avons pas gagné la Coupe, mais bon. Ce fut une excellente année. Nous avons gagné l'Euroleague et maintenant le Championnat grec. Le roi est de retour!" a savouré Mathias Lessort, qui a allumé un cigare pour fêter le titre à l'instar des autres glorieux Verts, les Boston Celtics.

A la fin du match, malgré la victoire, fidèle à ses habitudes, le propriétaire du Panathinaikos, Dimitris Giannakopoulos, a poursuivi les arbitres jusqu'au tunnel pour les insulter.

Commentaires

Fil d'actualité