Aller au contenu

Le Paris Basketball confirme sa participation à l’Euroleague la saison prochaine !

Vainqueur de l’Eurocup en avril dernier, le Paris Basketball disputera bien l’Euroleague lors de la saison 2024-2025. Le patron du club de la capitale, David Kahn, a confirmé l’information à L'Équipe.

Nadir Hifi © Léo Morillon/LNB

Il y aura bien trois clubs français en Euroleague la saison prochaine. Outre l’ASVEL, qui aurait étendu son bail jusqu’en 2040, et Monaco, qui a obtenu sa qualification sportive, on retrouvera également le Paris Basketball au sein du gotha européen.

Le club de la capitale a acté sa participation à l’Euroleague pour la saison 2024-2025 dans un communiqué qui a suivi une interview donnée par le président David Kahn à nos confrères de L’Équipe.

« Eric Schwartz (le propriétaire principal) et moi en avons beaucoup parlé. Le défi est que n'étant pas actionnaires de la compétition (comme l’ASVEL), nous n'avons pas accès aux mêmes revenus que les autres. Mais sur l'aspect sportif, c'était important de jouer l'Euroleague la saison prochaine. Nous sommes vigilants sur les conséquences financières mais pour nos fans, nos partenaires et toutes les personnes impliquées dans ce projet, cela aurait été décevant de ne pas prendre cette décision », a livré David Kahn au journal. Il a par ailleurs ajouté : « Je suis optimiste sur le fait que l’on développe une bonne relation (avec l’Euroleague). C’est difficile d’imaginer pour moi que l’on puisse quitter l’Euroleague une fois dedans. »
« Paris est l’épicentre du basket européen et mérite un club d’Euroleague »

Le Paris Basketball va donc découvrir l’Euroleague dès sa 7e année d’existence. Un droit que le vainqueur de la Leaders Cup s’est octroyé en remportant l’Eurocup en avril dernier, face à la JL Bourg en finale, avant d’atteindre la finale de Betclic Elite début juin... dès ses premiers playoffs.

« Eric Schwartz et moi-même tenons à remercier nos fans, nos supporters et nos partenaires d’avoir été le moteur de notre décision de jouer en Euroleague la saison prochaine. Nous essayons chaque jour de prendre des décisions à travers les yeux de notre communauté Paris Basketball – et nous savons qu’ils ont rêvé de l’Euroleague depuis que nous avons commencé cette aventure en 2018. Nous savons également que l’Euroleague pense depuis de nombreuses années au marché parisien dans le cadre de son plan stratégique à long terme. Paris est l’épicentre du basket européen et mérite donc un club d’Euroleague », a ajouté David Kahn dans le communiqué officiel.

Cette annonce intervient en amont du comité exécutif de l’ECA (Euroleague Commercial Assets), l’entreprise chargée de la direction et de l’organisation de l’Euroleague et de l’Eurocup. 

Commentaires

Fil d'actualité