Aller au contenu

Le Paris Basketball sera le club résident de la future Aréna de la Porte de la Chapelle

Dans une interview au Parisien, le président du Paris Basketball, David Kahn, annonce que le Paris Basketball sera le club résident de la future aréna de La Porte de la Chapelle qui sera construite dans la perspective des JO de Paris’2024 (1) et dont la capacité devrait se situer entre 7 et 8 000 pl

Dans une interview au Parisien, le président du Paris Basketball, David Kahn, annonce que le Paris Basketball sera le club résident de la future aréna de La Porte de la Chapelle qui sera construite dans la perspective des JO de Paris’2024 (1) et dont la capacité devrait se situer entre 7 et 8 000 places (2).

« La chose la plus importante, et de très loin, est la signature d’un protocole d’accord avec la mairie de Paris pour qu’on soit le seul club résident de la nouvelle aréna, Porte de la Chapelle. C’est capital », insiste t-il. « La Halle Carpentier, c’est très bien, la ville a investi des centaines de milliers d’euros pour la rénover dès cet été, mais notre futur se situe Porte de la Chapelle. Sans ce projet, il n’y avait pas d’avenir pour le basket et je ne serai pas là devant vous (…). On sera résident dès l’ouverture de l’aréna, qu’on espère en septembre 2022, jusqu’en 2031 au moins. On s’est engagé pour 35 dates par saison (…) Il est possible qu’on joue aussi un petit nombre de matchs à l’AccorHôtels Arena à partir de 2022 (…) «

David Kahn affirme par ailleurs que la montée en Jeep Elite dès cette année n’est pas une nécessité et qu’il ne voit pas Nanterre et les Métropolitans 92 qui vont s’installer à Boulogne comme des concurrents.

(2) Au départ l’Aréna 2 de la Porte de la Chapelle devait accueillir les tours préliminaires du tournoi de basket-ball des JO de Paris’24 mais l’ensemble de la compétition se tiendra finalement à l’AccorHôtels Arena. L’Aréna 2 servira uniquement de cadre au badminton.

(1) Dans L’Equipe du jour, David Kahn précise: « La jauge minimale sera de 8 000 places mais on verra si on peut l’augmenter. »

Commentaires

Fil d'actualité