Ce mercredi, le Paris Basketball a officialisé l’arrivée de Nadir Hifi (1,84 m, 20 ans) lors d’une grande conférence de presse à l’Accor Arena. Le meneur franco-algérien quitte ainsi Le Portel et s'engage dans la capitale pour trois saisons.
Le mercato du Paris Basketball est lancé. Et comment, le club de la capitale débute son intersaison en s’offrant l’une des révélations de la saison de Betclic Elite, Nadir Hifi. Alors qu’il ne sait pas encore s’il sera sélectionné lors de la prochaine Draft NBA, pour laquelle il s’est déclaré candidat, le meneur franco-algérien a trouvé un accord avec Le Portel afin de rompre son précédent contrat qui courait jusqu’à l’été 2024. Il s’est engagé pour trois saisons avec le club parisien, soit jusqu’à l’été 2026.
« Je suis très content d’avoir signé avec Paris. Je pense que c’était le meilleur match possible, au niveau du feeling, de l’intérêt qu’ils m’ont porté et de nos ambitions mutuelles. À ce stade de ma carrière, c’est le meilleur choix possible et j’ai envie de grandir avec ce club », a commenté celui qui a effectué dernièrement des workouts avec Portland, Sacramento, Charlotte et les Los Angeles Lakers depuis l'Accor Arena.
Avec l’ESSM, Nadir Hifi a réalisé une deuxième saison professionnelle fantastique puisqu’il a terminé sixième meilleur marqueur du championnat de France à seulement 20 ans et compilé 16,8 points à 46,5 % aux tirs (dont 34,5 % à 3-points), 3,4 passes décisives et 2,7 rebonds pour 15 d’évaluation en 33 minutes de moyenne. Le joueur du mois de décembre de Betclic Elite s’était également distingué contre… Paris, inscrivant 39 points le 31 mars dernier.
Des performances qui lui ont permis d’intégrer l’équipe de France A’ et donc de rejoindre un club qui disputera l’Eurocup la saison prochaine, et peut-être l’Euroleague dans un futur proche.
Photo : Nadir Hifi (Pauline Ledez)