C’était dans les tuyaux, c’est concrétisé: l’intérieur du Paris-Levallois Louis Labeyrie (2,09m, 25 ans) vient de signer pour deux ans à Strasbourg.
Louis Labeyrie sort d’une excellente saison avec le PL qui s’est hissé jusqu’en demi-finale des playoffs avec une production personnelle qui lui a permis d’aligner 10,4 points, 8,6 rebonds pour 16,3 d’évaluation, d’être élu meilleur sixième homme de Pro A et de gagner sa place dans la liste des 18 pré-sélectionnés pour l’EuroBasket de cet été. Le Parisien est notamment réputé pour son énergie et sa capacité à aspirer des rebonds.
Louis Labeyrie a été formé à Fos-sur-Mer, fut élu meilleur Espoir de Pro B en 2011, et a transité par Hyères-Toulon. Il a été médaillé d’argent avec l’équipe de France U20 en 2012 avec la génération Rudy Gobert. En 2014, il fut drafté en 57e position par les Indiana Pacers, ses droits étant transférés aux New York Knicks. Il vient de boucler sa cinquième saison au Paris-Levallois avec une évaluation qui a plus que doublé en deux ans passant de 7,5 à 16,2.
Photo: Karen Mandau, Paris-Levallois