Aller au contenu

Le Partizan Belgrade a réglé une dette de 13 millions d'euros

Bonne journée pour le Partizan Belgrade, qui a obtenu sa première victoire en Euroleague aux dépens du Bayern Munich (86-78) et qui a fini de payer sa dette.

Sterling Brown. ©Euroleague

La dette du Partizan est un sujet récurrent dans les conversations dans la capitale serbe et le club a notamment fait appel aux dons pour l'effacer. C'est le président du Partizan, Ostoja Mijailović, qui a annoncé ce mercredi la bonne nouvelle aux fans :

"Aujourd'hui est un grand jour pour le Partizan Avec un versement d'un montant de 702 000 000 de dinars, le Club a réglé la totalité de la dette fiscale envers l'Etat ! Le problème contre lequel le Partizan s’est battu pendant plus de 20 ans est désormais derrière nous ! Je suis fier de toute la direction du club, de toutes les personnes qui ont aidé et extrêmement reconnaissant au nom du Partizan envers la République de Serbie, en particulier l'administration fiscale pour sa coopération et sa compréhension tout au long du processus. De septembre 2023 à aujourd’hui, nous avons payé au total environ 13 millions d’euros de dettes fiscales. Ensemble, nous rendons le Partizan plus fort chaque jour ! Les gars, Željko, bonne chance ce soir pour la première victoire".

Les joueurs ont entendu sa parole puisque le Partizan s'est imposé au Bayern avec 22 points de Sterling Brown. Avec 27'40, Frank Ntilikina a obtenu le temps de jeu le plus important de l'équipe serbe pour 13 points (3/4 à trois-points), 3 passes, 1 interception et 2 balles perdues.

Commentaires

Fil d'actualité