Alors qu’il accueillait ses adversaires sur le parquet de la Aleksandar Nikolic Hall en Eurocup cette saison, le Partizan Belgrade vient de trouver un accord pour jouer au sein de la Star Arena pendant les cinq prochaines saisons, annonce le club. Suffisant pour obtenir une wild-card pour l’Euroleague ?
L’ancienne salle du club serbe ne pouvant accueillir qu’un peu moins de 6 000 personnes, elle avait une capacité trop faible pour l’Euroleague. La Stark Arena, elle, fait état d’une capacité de 19 300 places. Elle accueillera d’ailleurs une partie du premier tour de l’Eurobasket féminin dans un mois.
Eliminé lors du Top 16 d’Eurocup cette saison, le Partizan n’a plus pris part à une campagne d’Euroleague depuis 2014 et à l’intention de demander une wild-card pour la saison prochaine. Mais le Partizan n’est pas le seul club sur les rangs, l’UNICS Kazan aussi a fait part de son souhait d’obtenir une wild-card pour l’Euroleague.
Le président du club Ostoja Mijailovic s’est exprimé suite à cette annonce.
« De cette façon, nous montrons qu’après la stabilisation et la mise en place d’un nouveau processus, nous sommes prêts à faire un pas en avant et nous sommes capable de réunir les conditions nécessaires à l’organisation de matchs dans les plus hautes compétitions d’Europe. Tout le monde sait que le club a dû payer de nombreuses pénalités lors des dernières années et cela a mis un gros coup au budget du club. Avec ce contrat, nous réglons ce problème et nous fournissons les conditions pour la sécurité de tous ceux qui veulent voir le Partizan jouer au plus haut niveau. Nous espérons qu’avec ce genre de nouvelle, nous serons capables d’assurer notre participation à la plus grande compétition du Vieux continent. »
Photo : Euroleague