Aller au contenu

Le PDG de l'Euroleague dément une entrée du Paris Basketball pour la saison prochaine

Le PDG de l'Euroleague, Paulius Motiejunas a démenti les rumeurs comme quoi deux nouvelles équipes dont le Paris Basketball seront admises dans la compétition pour la saison 2024-25.

"Nous n'envisageons pas d'expansion pour le moment. Nous n'y pensons pas pour la saison prochaine", a déclaré le Lituanien dans une interview pour la chaîne turque S Sport. "Bien évidemment, Londres et Paris sont des marchés clés. Nous en avons toujours parlé, c'est une excellente opportunité pour l'Euroleague. Mais nous pensons que ce n’est pas encore mûr."

Pour l'instant, les London Lions et le Paris Basketball sont simplement intégrés sur invitation à l'Eurocup.

"Je suis vraiment heureux que les deux marchés aient des équipes en Eurocup et c'est la première étape pour jouer en Euroleague. Les médias qui disent que Paris aura une wildcard pour l'Euroleague la saison prochaine… ce n'est pas vrai. S’ils gagnent l’Eurocup, ils peuvent évidemment participer à l’Euroleague. Mais pour le moment, ce sont de fausses informations. Nous analysons le marché, nous observons les performances des équipes et nous les aidons à jouer en Eurocup comme nous le faisons pour les autres équipes. Nous aimons cette compétition mais les discussions sur la wild card ne sont pas vraies. Il n'y a aucun projet d'expansion la saison prochaine."

Par ailleurs, Paulius Motiejunas a confirmé qu'une équipe à Dubaï était une possibilité pour l'avenir, mais que là non plus rien ne devrait changer la saison prochaine.

"Oui, nous sommes en pourparlers avec Dubaï. Nous sommes actuellement en pourparlers avec M. Abdullah, qui représente l'équipe de Dubaï. C'est un processus de négociation. C'est un marché intéressant. Nous sommes disposés à l'analyser. Nous sommes prêts à faire une présentation pour les clubs une fois que tout sera terminé. Et nous prendrons une décision. De toute évidence, le marché du Moyen-Orient est quelque chose qui intéresse la NBA et le football. Tous les sports se tournent vers ce marché et l'Euroleague ne fait pas exception.

Photo : Nadir Hifi (Paris Basketball, Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité