« Hey, it’s Wemby and welcome to my TikTok », c’est par ce message en anglais que Victor Wembanyama a introduit son premier TikTok. Une vidéo visionnée plus de 600 000 fois en 48h.
Victor Wembanyama, ou plutôt « therealwemby », a ouvert son compte TikTok ce mardi 8 novembre avec une vidéo remplie des highlights de son quotidien, comme les réseaux sociaux en raffolent…
« Il faut que je progresse dans ma communication », avait-il lancé au micro des journalistes présents au rassemblement de l’équipe de France à Nanterre avant sa première sélection sous le maillot bleu. En s’inscrivant sur le média social spécialiste des contenus viraux, le phénomène de Boulogne-Levallois répond à la problématique de sa communication digitale.
Plutôt discret en ligne malgré ses 18 ans, les faits et gestes de Wemby vont être de plus en plus scrutés, sur TikTok comme sur tous les réseaux où le jeune homme est présent. Sur Instagram, il totalise déjà plus de 782 000 abonnés, soit le deuxième basketteur français le plus suivi derrière Rudy Gobert (833 000).
Victor Wembanyama suit les traces d’un autre géant du basket français, Vincent Pourchot. Le joueur de 2,22 m totalise 1,5 million d’abonnés et produit depuis 2020 des contenus drôles, souvent en liens avec le basket et sa grande taille.
Photo : Victor Wembanyama (Jacques Cormarèche)