L'Allemand Michael Kessens (2,05 m, 32 ans) accompagne son coach de Bonn, Tuomas Iisalo, dans le club de la capitale.
Né d'une mère allemande et d'un père somalien, Michael Kessens a grandi à Nyon, à 50 kilomètres de Genève, et a tout d'abord été formé à... Cholet Basket, ce qui lui permet d'être JFL.
"Lors des deux premières années dans l'Hexagone, il accompagne le double sacre des jeunes Choletais en 2009 et 2010, emmenés par Kévin Séraphin ou encore Rodrigue Beaubois. Il restera d'ailleurs assez proche du premier, une fois l'Atlantique traversée. Alors que Séraphin fait ses premières armes en NBA, à Washington, Michael Kessens débute quant à lui son parcours NCAA, qui l'amènera à prendre du volume physique, et à devenir l'atout majeur offensif de Florida en 2016-2017, tout en multipliant les double-double (8 en tout, avec un record à 23 rebonds contre Elon !). Une prise de muscle qui l'évite également de s'éloigner du cercle pour scorer, et ainsi devenir un véritable point de fixation dans la peinture", peut-on lire sur le site de Cholet Basket.
Trilingue (allemand, anglais, français), Michael Kessens a joué ensuite en pro exclusivement en Allemagne dont les deux dernières saisons au Telekom Baskets Bonn pour 5,2 points et 4,9 rebonds en championnat dans une équipe qui a remporté la Basketball Champions League.