Le pivot australien Aron Baynes (2,08 m, 34 ans) a été contraint de déclarer forfait pour le reste des Jeux Olympiques de Tokyo… après avoir glissé dans sa salle de bains, aggravant une blessure au cou.
Grosse perte pour les Boomers. L’Australie, prétendante à une médaille à Tokyo, vient de perdre un atout majeur : le pivot expérimenté Aron Baynes a déclaré forfait pour le restant de la compétition, touché au cou.
Le staff de la sélection australienne a confirmé que le joueur avait aggravé sa blessure – survenue dans la victoire contre l’Italie mercredi – dans des circonstances quelque peu cocasses : « Il s’est blessé sur le terrain et a ensuite glissé dans sa salle de bains et aggravé sa blessure. Il a été emmené à l’hôpital par mesure de précaution », explique la fédération australienne par communiqué.
« Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir continuer les Jeux Olympiques. Avec le reste de l’équipe, j’ai travaillé si dur dans notre quête d’une médaille olympique et je suis dégoûté de ne pas pouvoir terminer le voyage avec les garçons, mais j’ai toute confiance pour qu’ils aillent chercher la médaille d’or », a réagi l’intéressé, déçu.
Le pivot tournait à 9 points, 6 rebonds et 0,5 contre pour 10,5 d’évaluation en 15 minutes sur les deux premières rencontres olympiques. L’Australie défiera l’Allemagne demain, samedi (10h20 heure française), pour sécuriser la première place du groupe B.
Photo : Aron Baynes (FIBA)