Aller au contenu

Le pivot biélorusse Artsiom Parakhouski, nouveau renfort de Strasbourg

La SIG Strasbourg annonce le recrutement du big man biélorusse Artsiom Parakhouski (2,13, 32 ans).

La SIG Strasbourg annonce le recrutement du big man biélorusse Artsiom Parakhouski (2,13, 32 ans).

Celui-ci est passé par les Etats-Unis (Radford University) et il termina avec 12,2 rebonds numéro 1 de la NCAA, ce qui classe toujours son homme. Non drafté, il joua ensuite à Riga et fut élu MVP de Lettonie, puis au Boudivelnyk Kiev en Ukraine, et en Turquie, à Eskisehir.

Des clubs plus prestigieux l’attendaient: l’Hapoël Jérusalem, Novgorod et l’Euroleague, et Kazan en Eurocup et Euroleague.

Suivait alors la saison 2017/18 dans l’un des clubs phares européens : le Maccabi Tel Aviv. 7,6 points et 3,8 rebonds en Euroleague. Puis il signait à Vilnius et obtenait 13,8 points et 7,6 rebonds en Eurocup. Il a porté en début de saison le maillot du Partizan Belgrade où il n’a pas eu sa chance (4 matches à 3,0 points et 1,5 rebond), ce qui explique qu’il était sur le marché.

« Après de longues recherches, nous avons opté pour Artsiom Parakhouski. Nous savons que son profil est atypique pour le championnat de France avec des ajustements défensifs à prévoir. Il va également représenter un point d’ancrage solide dans notre raquette. C’est un joueur de grande taille avec de bonnes mains, capable à la fois de finir mais aussi de passer la balle. Ce sera à nous de l’utiliser au mieux pour qu’il puisse s’exprimer comme il a pu faire l’an passé en Eurocup avec Rytas avec 13,8 points et 7,6 rebonds, » déclare le coach Vincent Collet.

Commentaires

Fil d'actualité