Le Portel a trouvé le remplaçant de Bastien Vautier sur le poste 5. Il s'agit de l’Américain Jack Nunge, qui succède dans le même registre au néo-Choletais. Le pivot (2,10 m, 110 kg, 25 ans) formé dans l’Indiana - joueur clé des Iowa Hawkeyes puis des Xavier Musketeers - sort d’une première saison professionnelle prometteuse en Italie, avec Scafati.
Il tournait à 9,2 points et 5,5 rebonds en 21 minutes de moyenne avec aussi une vraie particularité inhabituelle pour un joueur de sa taille dans le championnat de France : l’adresse à 3-points (30,4 % en Italie, 36,6 % lors de sa saison senior en NCAA). Il découvrira la FIBA Europe Cup avec l’ESSM Le Portel.
« Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un accord avec Jack, ce pivot, atypique qui malgré ses 2,10 m est adroit à 3-points et risque de causer des matchs up compliquées pour nos futurs adversaires. Fort rebondeur, intense en défense, bon passeur (très bon ratio balle perdue-passe décisive), état d’esprit irréprochable, travailleur, ce joueur n’ayant qu’une saison en Europe avec une grande réussite dans un championnat élevé, ne demande qu’à progresser encore à nos côtés. Jack sera, nous n’en doutons pas, un bel atout dans notre future équipe qui prend forme de bonne manière », commente son nouveau coach Eric Girard.