Après Orléans et Nanterre, le pivot américain Luke Fischer (2,12 m, 27 ans) va connaître une troisième équipe de Betclic Elite avec le SLUC Nancy.
Le big man a été plus à l’aise à l’OLB (12,7 points, 15,5 d’évaluation) que dans les Hauts-de-Seine (6,8 points, 3,9 rebonds pour 8,8 d’évaluation). Son arrivée clôture le recrutement du SLUC pour la saison 2022-2023.
Laurent EISENBACH (Membre du Directoire) : « Nous souhaitions un joueur de grande taille mais avec une très grande mobilité et de bonnes mains. Luke est ce joueur. Avec une expérience confirmée de Pro A et après une saison avec un temps de jeu modéré, il est fortement motivé pour retrouver un rôle important. Welcome Luke ! »
Sylvain LAUTIE (Entraineur) : « Une de nos priorités était d’avoir deux joueurs connaissant la Betclic Elite, ce que nous avons avec Dante (Grantham) et Luke. Nous sommes heureux de sa signature car il a un profil lui permettant d’être complémentaire avec les autres joueurs de l’effectif. C’est encore un jeune joueur qui nous emmènera de l’envie, du dynamisme au sein d’un collectif. Luke est tout sauf un joueur mercenaire, et c’est une excellente chose pour le club ! »
Photo : Thomas Savoja