Pas sûr que vous puissiez situer Le Poinçonnet sur la carte et évaluer le nombre d’habitants du lieu en question. Pourtant, il s’agit du finaliste du Trophée Coupe de France féminine, qui affrontera l’AS Monaco, vendredi, à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy.
Le Poinçonnet est situé dans le département de l’Indre, à moins de 10 km de Châteauroux, et sa population est de 5 890 habitants. Le directeur sportif, Bertrand Masson, parle de « petit village gaulois » et en dit davantage à La Nouvelle République :
« Le parcours que l’on a fait, durant lequel nous avons notamment battu de grosses équipes comme Sceaux, nous a donné une certaine reconnaissance au niveau national. Au-delà de cette compétition, nous commencions déjà à nous faire connaître grâce à nos bons résultats depuis notre arrivée en NF1, grâce à notre gestion financière saine et l’on arrive à attirer les joueuses que l’on souhaite malgré notre spécificité géographique et notre statut de « petit club » par rapport aux grandes agglomérations. La montée en Ligue 2 est un objectif, en revanche nous ne nous sommes pas donné de délai précis. Avec François (NDLR : Ménival, le coach) on essaye d’abord de bâtir quelque chose de solide, tant avec l’équipe première qu’au niveau de la formation. Et puis maintenant, cela fait trois, quatre ans que l’on est en NF1, on commence à connaître le niveau, il nous reste juste un petit pallier à franchir. Pour y arriver, pourquoi pas recruter de nouvelles joueuses, américaines par exemple. »
Photo : Le Poinçonnet Basket