Aller au contenu

Le Portel 84, Paris 71 : La bourrasque Nadir Hifi

L'ESSM Le Portel a croqué le Paris Basketball (84-71) grâce à une bourrasque nommée Nadir Hifi.

De rage contre les arbitres, le coach américain du Paris Basketball, Will Weaver, a écopé d'une technique, puis d'une disqualifiante. Il a traversé le terrain de long en large et envoyé des bisous aux supporters du Chaudron. Il restait 1 minute et 11 secondes. Cela a permis à Nadir Hifi de transformer un lancer-franc. Mais tout comme leur coach, Paris a dégoupillé et Hifi a eu droit dans ce laps de temps à 6 lancers supplémentaires, qui sont tous entrés dans le filet.

C'est ainsi que le meneur franco-Algérien a marqué 25 points dans le dernier quart-temps pour un total de 39 en 37 minutes. A deux points du record de la saison de Jordan Floyd de la JL Bourg également contre Paris. Comme il n'a presque rien gâché (9/11 à 2-points, 3/5 à trois-points et 12/15 aux lancers-francs) et qu'il a ajouté 8 rebonds et 6 passes pour 2 balles perdues, son évaluation est montée à 44. Le record de la saison de Victor Wembanyama (41), qui devance Mike Scott de Nancy et Josh Carlton du Mans (39) était battu.

« Je sais que j'ai ce feeling-là de prendre des tirs difficiles, la semaine dernière, c'était Benoît Mangin. Je suis content, les gens disent que je suis seul mais pas du tout, on a prouvé que tout le monde était important. On est contents, on aime notre public, c’est toujours plein et on a envie de leur redonner cet amour, » a t-il commenté rapporte La Voix du Nord.

Par-dessus le marché, Le Portel a pris le point-average et effectué un pas supplémentaire vers le maintien. Ce sera le plus beau cadeau que pourra faire Nadir Hifi à l'ESSM avant très probablement d'aller vers un club plus huppé avec un contrat plus rémunérateur. Et une fois que la fédération algérienne aura donné son feu vert, on le verra certainement en équipe de France. Il n'a que 20 ans et seul Victor Wembanyama va l'empêcher de décrocher le trophée de Meilleur Jeune de la saison de Betclic Elite.

Photo : LNB

Commentaires

Fil d'actualité