Aller au contenu

Le Portel-BCM : un derby de folie au chaudron ce soir

52 minutes, en passant par Calais, c’est le trajet qui sépare Gravelines du Portel. L’année dernière c’était une division entière qui différenciait encore les deux communes du Nord de la France. Mais depuis Eric Girard (52 ans) et ses hommes ont mis leur noms  sur la carte du Basket français. Aujour

52 minutes, en passant par Calais, c’est le trajet qui sépare Gravelines du Portel. L’année dernière c’était une division entière qui différenciait encore les deux communes du Nord de la France. Mais depuis Eric Girard (52 ans) et ses hommes ont mis leur noms  sur la carte du Basket français.

Aujourd’hui le derby entre Gravelines-Dunkerque et Le Portel dénommé l’Opalico est un événement dans le basket français. Les joueurs du BCM Aaron Cel et Rudy Jomby confirment l’importance de cette rencontre.

A cinq journées de la fin de saison, la rencontre entre les deux clubs nordistes sent bon le goût des playoffs (Le BCM est 7ème du championnat et Le Portel 9ème) et le chaudron du Portel devrait plus que jamais être en feu ce soir à 20h30 (sur SFR Sport 2)… avant d’accueillir les Harlem Globetrotters le 4 mai.

crédit photo : ESSM Basket

Commentaires

Fil d'actualité