Suspendus, le coach Eric Girard et Benoit Mangin ne seront pas du voyage à Dijon, le premier de la saison, ce vendredi soir (20h30).
C’est la rentrée des classes en Betclic Elite. Ce vendredi soir, l’ESSM Le Portel lancera sa saison 2022-2023 par un déplacement chez la JDA Dijon. Son coach Eric Girard et ne sera pas présent, non pas pour raisons médicales mais pour une suspension qui date du dernier match de la saison dernière contre Fos.
« Je n’ai pas pu accompagner l’équipe à Dijon du fait de ma suspension lors du dernier match contre Fos et mon docteur m’a déconseillé de faire 16h de bus en 48h. J’en suis extrêmement déçu mais cela était programmé. J’ai une totale confiance dans le staff qui fait un superbe boulot depuis la reprise et dans nos joueurs démontrant une envie de progresser rarement vu depuis des années. Un match reste un match, même à Dijon où nous n’avons jamais gagné depuis que nous sommes en Pro A », a expliqué le technicien portelois sur le site officiel du club.
Son capitaine Benoit Mangin sera également absent pour les mêmes raisons (suspension). Eric Girard effectuera sa reprise dès mardi avec la réception de JL Bourg, même s’il sait que son équipe n’est pas encore prête pour de grandes batailles.
« Soyons honnêtes, l’équipe est en retard en ce début de championnat pour des raisons évidentes : un effectif remodelé à 70%, un nouveau staff, des jeunes qui demandent évidement plus de temps que des joueurs expérimentés pour se mettre au niveau élevé et l’arrivée tardive de Zoran Nikolic. »
Coup d’envoi à 20h30 au Palais des Sports de Dijon, à suivre sur LNB TV.
Photo : Eric Girard (Jacques Cormarèche)