Aller au contenu

Le Portel: Jakim Donaldson est revenu au feu mais l’ESSM concède une troisième défaite d’affilée à Levallois

Jakim Donaldson n’était pas apparu sous le maillot du Portel depuis une victoire à Cholet le 10 mars. Tout ça à cause de douleurs au genou. A la surprise générale, l’intérieur américain (2,04m, 34 ans) a rejoué hier soir à Levallois et pas pour faire de la figuration : 16 points et 7 rebonds… Contin

Jakim Donaldson n’était pas apparu sous le maillot du Portel depuis une victoire à Cholet le 10 mars. Tout ça à cause de douleurs au genou. A la surprise générale, l’intérieur américain (2,04m, 34 ans) a rejoué hier soir à Levallois et pas pour faire de la figuration : 16 points et 7 rebonds pour 22 d’évaluation.

C’est le vieux grognard américain qui permis à l’ESSM d’opérer la jonction après trente minutes de jeu (57-57) mais c’est Boris Diaw (10 points, 10 rebonds et 6 passes) qui a insufflé aux Metropolitans, privés de Klemen Prepelic suspendu, la volonté de se débarrasser de son adversaire nordiste dans le dernier quart-temps. Un 13-2 a permis à Levallois de s’imposer 82-76.

Après une série de quatre victoires, Le Portel en a entamé une autre de trois défaites. Il faudra très vite aux Portelois repartir sur un cycle vertueux s’ils veulent empocher un spot en playoffs.

Photo: Jakim Donaldson (FIBA Europe)

Commentaires

Fil d'actualité