La saison 2021-2022 à peine achevée, voilà que Le Portel officialise une première recrue en la personne de Ronald Curry.
L’ESSM Le Portel tient sa première recrue pour la saison 2022-2023. Engagé pour une année, en remplacement de Luke Nelson, le combo-guard américain Ronald Curry (28 ans, 1,92 m) vient tout juste d’être sacré champion de Lettonie avec le club de Riga. Habitué des championnats de l’Est, également passé par l’Estonie et la Hongrie, il est reconnu pour ses qualités physiques et son engagement défensif.
Côté stats, en 24 matchs de championnat, il a compilé 10,5 points, 4 passes décisives et 2,5 rebonds pour 12,1 d’évaluation de moyenne, tandis qu’en 8 matchs de Basketball Champions League, il tournait à 11,8 points, 4,5 passes décisives et 3,3 rebonds pour 11,5 d’évaluation. Des performances qu’il a su réitérer en playoffs, augmentant même un peu son niveau, jusqu’à planter 14 points de moyenne par match.
La réaction d’Eric Girard :
« Nous sommes heureux de la signature de Ronald Curry, qui remplacera Luke Nelson. Champion de Lettonie cette saison avec Riga, sacré meilleur défenseur en Hongrie la saison passée, Ron composera un trio détonnant avec notre Capitaine Benoit Mangin et la révélation de la saison, Nadir Hifi. »
Photo : Ron Curry (Basketball Champions League)