Aller au contenu

Le Portel prolonge déjà Mathieu Boyer et prête Idrissa Ba en Pro B

Signé le 27 novembre dernier, Mathieu Boyer a déjà prolongé au Portel jusqu’en 2026. L’autre pivot, Idrissa Ba, part lui en prêt au Champagne Basket jusqu’à la fin de la saison 2024-2025.

Mathieu Boyer © ESSM Le Portel

La récente signature de Mathieu Boyer au Portel a bien évidemment modifié les plans au sein de l’ESSM. Sous contrat jusqu’en 2026, le jeune pivot Idrissa Ba, recruté cet été après une première saison professionnelle en Pro B à l’Elan Béarnais, va donc retrouver l’antichambre sous forme de prêt sur cette fin de saison au Champagne Basket

« N’arrivant pas à lui trouver un temps de jeu régulier en Betclic Élite et sollicité en Pro B, Idrissa Ba sera prêté dès ce début de semaine afin qu’il puisse continuer de faire ses armes à l’étage inférieur pour l’aider dans sa progression. Arrivé à l’ESSM sans beaucoup d’expérience en LNB (10 minutes de moyenne à Pau en Pro B), nous pensons que cela lui sera positif. Nous libérons donc Idrissa pour l’aider dans son évolution afin de le retrouver la saison prochaine avec plus d’expérience. Nous continuerons de le suivre attentivement et lui souhaitons une excellente suite de saison dans son nouveau club », a expliqué le coach Eric Girard par communiqué.

Dans le même timing, Le Portel a également annoncé la prolongation de Mathieu Boyer jusqu’au 30 juin 2026. Preuve que ses trois premières sorties avec les Stellistes (7 points et 5 rebonds en 15 minutes contre Paris, 4 points et 3 rebonds en 10 minutes contre Dijon, 12 points et 3 rebonds en 15 minutes en FIBA Europe Cup) ont convaincu malgré les défaites… Contre trois cadors du championnat de France, rappelons-le.

Commentaires

Fil d'actualité