L'ESSM Le Portel poursuit son activité sur le marché des transferts avec l'arrivée de l'Américain David Diléo (2,03 m, 26 ans) pour renforcer les postes 3-4.
Cinq jours après avoir officialisé la venue de Brison Gresham dans son secteur intérieur, Le Portel s'offre les services de son cinquième et dernier joueur étranger pour la saison prochaine : David Diléo. Ce poste 4-3 apportera l’expérience qu’il manquait à ce groupe de jeunes joueurs puisqu'il est notamment déjà passé par les premières divisions espagnole, grecque et polonaise.
Après un cursus de quatre années au Chippewas de Central Michigan, le basket européen a déjà pu faire connaissance avec sa vivacité et son engagement vers le cercle. Après Murcie et le PAOK Salonique, c'est au Czarni Slupsk qu'il s'est épanoui. Un CV et une polyvalence dans son utilisation que recherchait tant son prochain coach Eric Girard :
"Nous souhaitions un joueur plus expérimenté pour boucler notre jeune équipe et c’est chose faite avec David qui est en plus un très fort shooteur à 3 points, qui possède un vrai QI basket et une faculté à proposer de bonnes choses sans ballon. David possède encore une marge d’évolution pour rendre son jeu encore plus complet malgré son expérience dans de belles ligues et nous ferons tout pour l’y aider comme ses prédécesseurs. Il nous reste donc pour clôturer notre groupe 2023-2024 à trouver un jeune Français pouvant être le 10e chez les pros mais aussi capable de jouer en équipe Espoirs qui cette année, devrait avoir plus belle allure."
Photo : © Chippewas de Central Michigan