Aller au contenu

Le Portel: Une perte de vitesse au niveau des abonnements

L’ESSM Le Portel est inquiet quant au renouvellement de ses abonnements et le président Yann Rivoal s’en ouvre à La Voix du Nord:

©ESSM Basket

L’ESSM Le Portel est inquiet quant au renouvellement de ses abonnements et le président Yann Rivoal s’en ouvre à La Voix du Nord:

« Ça ne part pas aussi rapidement que les années précédentes, il y a 75 % de réabonnements environ. C’est à nous de les rassurer, les gens sont craintifs de voir comment ils seront accueillis. L’Ibis Cup* en septembre servira de test. Il faudra éviter les foules massées qui peuvent faire craindre des clusters. »

L’une des fiertés de l’ESSM c’est sa troupe de musiciens, les Musicos, qui mettent de l’ambiance dans le « chaudron ». Mais là aussi la distanciation sociale née du coronavirus va nuire au bel ordonnancement.

« On doit placer les gens par groupes de dix maximum, c’est un puzzle. Et ils devront porter des masques pendant la durée du match. On va fluidifier tout ça, multiplier les buvettes, appliquer les gestes barrières. »

*Le programme de l’Ibis club:

Vendredi 4 septembre :  demi-finales à déterminer entre Nanterre, Bruxelles, Gravelines et Le Portel; Samedi 5 : 16h et 18h30 : Boulogne – Denain et Lille – Saint-Quentin. À partir de 21h : Saint-Amand – Villeneuve d’Ascq ; Dimanche 6 : petite finale à 15h et finale à 17h30.

Photo: ESSM

Commentaires

Fil d'actualité