Aller au contenu

Le président de Kazan estime qu’il devrait doubler son budget pour égaler les plus gros d’Euroleague

Le président de UNICS Kazan, Evgeny Bogachev, a été interviewé par un magazine en ligne russe BUSINESS Online où il a parlé financement.

Le président de UNICS Kazan, Evgeny Bogachev, a été interviewé par un magazine en ligne russe BUSINESS Online où il a parlé financement.

Le club russe a surpris le milieu du basket en embauchant cet été le Croate Mario Hezonja, qui venait de passer une saison au Panathinaikos. Mais interrogé sur l’engagement financier envers le joueur, le président de UNICS a certifié que le budget de son club n’a pas changé depuis 5 ans. D’après les sources officielles de la VTB League, le budget d’UNICS tourne autour de 10M€.

« Les meilleurs clubs de l’EuroLeague ont des budgets beaucoup plus importants. Pour être à égalité avec eux (financièrement), nous devrions doubler notre budget. Mais actuellement, nous montrons que l’argent n’est pas tout dans le basket. Combien de géants avons-nous battus ? Real Madrid, Baskonia, Milan, Bayern Munich, Maccabi à Tel Aviv ! »

On peut quand même remarquer qu’avec 20M€, UNICS serait encore loin du CSKA, du Real ou du Barça. Même si, répétons-le, il est toujours hasardeux de comparer les finances d’un pays à l’autre.

UNICS Kazan est actuellement leader de la VTB United League avec 8 victoires en 9 matches. Le club occupe par ailleurs la 5e place en Euroleague.

Photo : Mario Hezonja (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité