Le président de la Fédération Espagnole, Jorge Garbasoja a indiqué via twitter alors qu’il répondait aux questions des fans qu’il entend que le double duel Espagne-France masculin et féminin qui était prévu le 30 juin à Malaga et le 10 juillet à Paris et qui a été annulé en raison de la crise sanitaire soit reprogrammé en 2021 « puisque la relation avec la fédération française et les autorités de la ville sont très bonnes », a t-il précisé.
A propos de l’EuroBasket féminin 2021, organisé par l’Espagne et la France, dont un groupe doit se tenir à Valence, Garbajosa a déclaré que c’était « un grand projet » « très spécial » pour la Fédération. « Nous voulons qu’il soit un Euro au meilleur niveau possible. »
Par ailleurs, le président de la fédération s’est montré confiant quant au renouvellement des contrats de Sergio Scariolo et Lucas Mondelo, respectivement à la tête des sélections nationales masculine et féminine.
«Il y a quatre ans, lorsque j’ai été élu président, je pensais qu’ils étaient les deux meilleurs sélectionneurs pour un projet à long terme, le temps et leur travail ont justifié ce pari. Et maintenant, je ne le dis pas parce qu’ils sont champions d’Europe et du monde, mais pendant les deux championnats, j’ai parlé avec eux et je leur ai dit que si j’étais réélu pour les quatre prochaines années, ils seraient les entraîneurs. »