Le Partizan Belgrade a enregistré plus de 10 000 abonnements et vient de signer un contrat lucratif avec la société de paris Mozart, mais son président Ostoja Mijailovic se plaint que le basket n’est pas une activité rentable.
« Je tiens à remercier la société Mozart, qui a été socialement responsable depuis le début de son existence et qui a beaucoup investi dans le sport serbe. Je tiens à les remercier d’avoir reconnu que le KK Partizan est une bonne marque dans laquelle il faut investir. Il s’agit du plus gros contrat jamais signé et nous attendons avec impatience la poursuite de la coopération conjointe, » a déclaré Ostoja Mijailovic.
Cela n’empêche pas d’après son président que le Partizan est financièrement un petit Poucet en Euroleague.
« Avec Zeljko Obradovic (le coach) et Zoran Savić (le directeur sportif) nous avons réussi à construire une équipe avec la force de la marque Partizan. Le budget que l’on va réaliser, c’est 30% des plus gros de l’Euroleague, il y a des équipes qui investissent 40 millions d’euros chacune. On doit jouer plus de 60 matchs cette saison, c’est un gros effort pour les gars, plusieurs fois on doit jouer deux matchs en deux jours, les vols sont perturbés, les prix ont augmenté, tu as beaucoup de défis à relever. Tous les Américains ont des contrats en dollars. La différence de taux de change est de 20 %. Par exemple, un contrat d’une valeur de 5 millions de dollars coûterait un million de plus en raison de la différence de taux de change. Le public ne sait pas comment fonctionnent les clubs de basket. Le basket est un beau sport mais pas rentable. »