Aller au contenu

Le programme TV : Les Bleues se lancent sur la route de Paris sur La Chaîne L'Equipe

Alors que la saison des clubs est désormais terminée, l'Equipe de France féminine va lancer sa préparation aux Jeux Olympiques de Paris, en clair, sur La Chaîne L'Equipe. Cette semaine sera également marquée par la Draft NBA 2024, avec plusieurs Français à l'affiche.

L'équipe de France féminine lors du TQO de Chine en février 2024 © FIBA

Pas le temps de souffler pour les fans de basket. La saison 2023-24 des clubs à peine achevée, le basket fait déjà son retour dans l'actualité pour la fin de ce mois de juin. Avec deux événements importants pour la France : le premier match de préparation de la sélection féminine contre la Finlande, avec en parallèle l'organisation d'une Draft NBA 2024 qui devrait voir plusieurs Tricolores être mis à l'honneur.

Lancées dans leur préparation aux Jeux Olympiques depuis une quinzaine de jours, les Bleues de Jean-Aimé Toupane vont disputer leur première opposition amicale ce samedi 29 juin. Les Françaises seront opposées à la Finlande pour cette première rencontre, diffusée en clair à 21h10 sur la Chaine L'Equipe. Une première étape avant le tournoi olympique de Paris, qui débutera dans un peu plus d'un mois.

A noter que tous les matches de préparation des deux équipes de France de 5x5 seront diffusés sur La Chaîne L'Equipe.

Avant cela, un autre événement va attirer l'attention des fans de basket français : il s'agit de la Draft NBA, qui se déroulera les mercredi 26 et jeudi 27 juin. Pour la première fois, la cérémonie sera répartie sur deux soirées, qui correspondent aux deux tours de sélection organisés. La première partie sera diffusée en direct sur BeIN Sports 1 à partir de 2h30 dans la nuit de mercredi à jeudi. Après Victor Wembanyama la saison dernière, un Français devrait encore une fois prendre la première place puisque Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr sont pressentis comme favoris depuis de longues semaines par les observateurs américains. Placé dans le top 15 voire le top 10, Tidjane Salaün a également la cote auprès des scouts. Plus bas dans les prévisions, Melvin Ajinça, Pacôme Dadiet, Mohamed Diarra ou encore Armel Traoré espèrent également être sélectionnés.

De quoi lancer pleinement une période estivale chargée dans le calendrier du basket et se diriger tranquillement vers l'échéance de Paris 2024.

ITW Marine Johannès : « Lorsque l’on a été invité à L’Elysée, on a tout de suite senti qu’aux JO, ça serait une médaille ou rien »
L’équipe de France féminine est rassemblée depuis la fin de semaine et l’échéance des Jeux Olympiques se rapproche (28 juillet au 11 août pour le tournoi de basket féminin). La France attend que Marine Johannes soit l’une de ses étoiles.

Commentaires

Fil d'actualité