Aller au contenu

Le Real Madrid champion d'Espagne pour la 37e fois

Le Real Madrid n'a pas eu besoin de plus de trois manches pour s'imposer à l'UCAM Murcie en finale de la ligue espagnole.

©Liga Endesa

Un 16-34 dans le troisième quart-temps a permis au Real de faire une différence irrémédiable pour l'emporter au final 73-84. Il s'agit du 8e titre de Sergio Llull -il égale le record de Juanca Navarro-, du match d'adieu de Rudy Fernandez -avant une probable sélection pour les Jeux Olympiques de Paris- et c'est Dzanan Musa qui a été élu MVP. Le Bosnien a obtenu lors de cette finale des moyenne de 15,7 points, 5,7 rebonds et 18,7 d'évaluation.

Trois Français sont donc titrés : Vincent Poirier (7 points et 5 rebonds lors de ce troisième match), Guerschon Yabusele (4 points et 5 rebonds) et Fabien Causeur (4 points et 1 rebond). Pour Murcie, Yannis Morin a cumulé 4 points et 2 rebonds.

"Nous avons gagné 72 des 86 matchs. et je ne me souviens pas que beaucoup d'équipes aient fait cela et ce que font ces gars-là est d'un énorme mérite", a commenté le coach madrilène Chus Mateo, qui voit son contrat prolongé de deux saisons. C'est la défaite en finale de l'Euroleague face au Panathinaikos qui empêche le Real de réaliser un san faute. "Nous avons perdu ce match après avoir eu le meilleur bilan de victoires dans la compétition et nous nous sommes remis de ce mauvais moment en gagnant 3-0 contre Barcelone et aussi contre l'UCAM. C'était une saison incroyable et elle n'était pas parfaite car nous avons perdu un match dans une finale où il était très difficile de gagner."

Commentaires

Fil d'actualité