Le Real Madrid a confirmé hier officiellement que l’Argentin Gabriel Deck (1,98m, 26 ans) a résilié son contrat avec le club pour se rendre au Oklahoma City Thunder et la franchise NBA a annoncé sa signature dans le même temps.
« Le Real Madrid tient à le remercier pour son comportement exemplaire et son professionnalisme tout au long du temps où il a défendu notre maillot, avec lequel il a remporté une Ligue, une Coupe du Roi et trois Super Coupes d’Espagne », a déclaré le club blanc dans un communiqué sur son site officiel.
L’Argentin a disputé 185 matches officiels avec le Real: 83 matchs en Endesa League, 9 en Copa del Rey, 6 en Super Coupe et 87 en Euroleague. Lors de son dernier match d’Euroleague contre Fenerbahçe, Gabriel Deck a fait le job (19 points, 2 rebonds et 4 passes) et le Real a remporté le match 67-93, ce qui lui permet de participer aux playoffs. L’Argentin a obtenu cette saison une moyenne de 8,8 points et 3,7 rebonds en Euroleague.
Gabriel Deck a signé un contrat de quatre ans avec le Thunder, pour un montant de 14,5 millions de dollars, mais… seule l’année en cours est garantie pour 3,87 millions de dollars.
Photo: Euroleague