Promu définitivement à la tête du Real Madrid cet depuis le licenciement particulier de Pablo Laso, Chus Mateo pourrait déjà quitter le banc madrilène. Le Real Madrid aurait notamment Andrea Trinchieri et Sasa Djordjevic dans le viseur pour le remplacer.
Le Real Madrid est dans une mauvaise passe. Bien qu’ils aient remporté le premier titre de la saison, la Supercoupe d’Espagne, les Blancos manquent de constance dans leurs performances et dans leurs résultats. Ils sont actuellement quatrième de Liga Endesa (5-2) et dans le ventre mou de l’Euroleague avec un bilan équilibré (3-3).
Comme souvent dans les grands clubs, le premier responsable est l’entraîneur, si bien que le Real Madrid songerait à remercier Chus Mateo, intérimaire en fin de saison dernière après la crise cardiaque de Pablo Laso, qui était en place depuis 2011, et promu coach principal cet été.
Andrea Trinchieri et Sasa Djordjevic sur la liste des remplaçants
Selon le media madrilène Relevo, la défaite survenue dimanche soir à Saragosse serait la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le conseil d’administration du club aurait commencé à réfléchir à un changement d’entraîneur.
Andrea Trinchieri et Sasa Djordjevic seraient en tête de la liste des potentiels remplaçants. Mais le premier est toujours sous contrat avec le Bayern Munich et le deuxième, ancien coach de Fenerbahçe et actuellement sans emploi, commençait à explorer le marché en Chine ces derniers jours.
Photo : Chus Mateo (Euroleague)